Gala Caritatif

Le jeudi 20 octobre 2022 s’est tenu la deuxième édition du Gala Caritatif de l’Ecole Tremplins du Sport à L’Appart, présidée par notre présidente Maguelone Pontier, accompagnée de notre parrain, Sofiane Guitoune, de notre directrice Muriel Oberlé et de Pierre Gaillac, chargé de communication.

Une vente aux enchères d’objets de sport et d’oeuvres d’art nous a permis de récolter la magnifique somme de 20 000 euros grâce à la générosité de nos partenaires, acheteurs et donateurs.

Café-Tuteurs

À chaque début de session, nous organisons des rencontres appelées « Café-Tuteurs », lors desquelles nous attribuons un tuteur à chacun de nos stagiaires. Ces tuteurs sont majoritairement des chefs d’entreprises, des managers et des responsables RH, qui ont pour rôle d’accompagner et conseiller le stagiaire dans son développement professionnel et/ou personnel, tout au long de son cursus et au delà.

Visites de magasins

Au cours des formations, nous donnons la possibilité à nos stagiaires de se rendre sur des points de vente (Chaussea, MIN…) afin de pouvoir découvrir sur place : l’organisation d’un magasin, la gestion des espaces de stockages, la relation client…

Invitations à des rencontres sportives

L’esprit de notre école est aussi l’occasion de moments de convivialité grâce à nos partenaires (Stade Toulousain, Toulouse FC, Fénix Handball) qui généreusement, ont invité nos stagiaires à des matchs.

D’autres sportifs de haut niveau à l’image de Kobe Myaro viennent partager leurs expériences avec les élèves.

En plus de cela, il arrive que ces partenaires aillent plus loin et viennent nous rendre visite à l’école dans un but d’échanger, à l’image du Fénix avec le capitaine Pierrick Chelle et la directrice communication, Mathilde Soulié.

Organisation d'événements sportifs

Notre école prône par le biais de notre enseignement, les valeurs du sport. En collaboration avec nos partenaires, nous proposons à nos stagiaires de participer à des événements sportifs (tournois de football, tennis de table…).

Interventions de professionnels

IMG_4191

L’accompagnement des élèves se veut le plus complet possible : professionnels de santé, assistante sociale et conseillers rencontrent régulièrement nos stagiaires afin de les préparer à leur réinsertion professionnelle. Nous avons dans ce cadre la chance d’avoir bénéficié d’une formation « rédiger un CV & se présenter sur LinkedIn » avec Nadine Barbotin.

Déjeuners Réseaux

Après les formations, nous restons en contact avec nos anciennes promotions lors de repas mensuels que nous organisons dans des lieux partenaires (Sporting Eat, Le Comptoir du Grand Marché…). Ces repas sont l’occasion de retrouver nos anciens stagiaires après qu’ils aient obtenus leurs certifications, et de continuer à les accompagner sur le marché de l’emploi ou à poursuivre une formation.

Noël Solidaire

À l’occasion des fêtes, nous avons organisé un Noël Solidaire au Marché d’Intérêt National. Chaque stagiaire a reçu un ensemble de cadeaux : bons dans des restaurants partenaires (Aux Pieds Sous La Table, Tommy’s Dinner, Chéri Chéri, Les Illustres, Nonna Lina, Pitaya, Café Francis, Comptoir Occitan), places de concert (offertes par Bleu Citron), calendriers du Stade Toulouse, orchidées provenant de International Bianchini, autour d’un goûter généreusement offert par nos partenaires du MIN (ORI Sorgho, Maison Datty, Soulage Favarel et Sublim’Aromes).

PLUS D'ARTICLES